Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
14 février 2013

A carreaux!

Une fois n'est pas coutume, de la couture pour mon homme. J'avais envie depuis un petit moment de lui faire une chemise, et j'ai enfin sauté le pas. C'est son anniversaire, une belle occasion pour me motiver!

A la base, je louchais sur le patron Mister de Aime comme Marie. Sauf qu'il ne va que jusqu'à la taille L, trop juste. Sauf que les manches longues on oublie, même par -10° c'est manches courtes assurées. Sauf que mon homme, pas question de lui coller du liberty, pas son truc. Sauf que la popeline grise que je lui proposais ne lui disait pas trop, et qu'en revanche le coupon de tissus à carreaux acheté dans l'idée d'un duo de blouse pour ma grenouille et moi lui plaisait beaucoup.

J'ai donc bidouillé un patron maison à partir de deux chemises du commerce. Une foutue, que j'ai pu démonter à ma guise comme base de patron, mais dont la coupe n'était pas tip top. Une qu'il porte, coupe nickel, mais que je ne pouvais pas démonter et qui m'a donc juste servi de base pour modifier les pièces de la vieille-chemise-qu'on-peut-découper-mais-qui-va-pas-super (vous suivez???)

Au total, beaucoup beaucoup de soirées à cogiter, couper, recouper parce que ça n'allait pas, calculer un million de fois les raccords de carreaux...pour un résultat perfectible, mais tout à fait mettable (au pire, comme je le répète depuis le début, il pourra toujours la mettre pour passer la tondeuse!). A part la poche passepoilée qui fronce un peu (ma première, la prochaine sera impec'!), et le raccord des carreaux sur le devant qui ne colle pas, pas de défauts majeurs.

P1030318

P1030325

P1030323

P1030326

P1030328

P1030331

Z'avez vu, j'ai quand même réussi à caser du liberty! Caché, comme ça pas de soucis!

Chemise patron maison coton à carreaux Toto Tissus, popeline grise Mondial Tissus, chute de liberty Mitsi gris. Boutons et biais rapporté pour l'ourlet de ma mercerie.

Pile dans les temps pour le défi des Sérial Défieuses, pour l'occasion, plein de belles chemises à retrouver ICI.

Après tout ça, ma prochaine couture sera du simple, du basique, et je ne veux même plus entendre parler de carreaux! (quoi que, dans ce qui me reste, je pourrait faire une chemisette pour mon crapaud...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis admirative des détails! que de belles réalisations sur ton blog!
D
joli chemise ... je me dis toujours cela pour les tissus à raccords !
F
très chouette ta chemise !! pas facile les carreaux en plus, bravo !!
M
elle est absolument adorable cette chemise!! classe!
P
Très réussie<br /> <br /> et la petite touche liberty
Publicité