Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
31 janvier 2013

Izar pour terminer l'hiver

Dans mes cadeaux de Noël, il y avait ça :

grain de couture

Après l'avoir lu, relu et re-relu (et je m'y remets encore...), je me suis enfin décidée pour un modèle. Pas facile, car j'en avais plus d'un en tête, ce livre est encore plus génial que ce que j'avais espéré/imaginé.

J'ai donc choisis l'option la plus sensée et la plus raisonnable. Coudre de l'utile. Et en l'occurence, joindre l'utile à l'agréable, ce qui n'est pas plus mal. L'utile, ça sous-entendait pantalon pour mon crapaud : ben oui, ça grandit ces petites bêtes, et le trois ans acheté en septembre était franchement trop court.

P1030296

P1030298

P1030301

P1030308

P1030303

P1030304

P1030229

P1030230

P1030233

Izar longueur 4 ans largeur 2 ans pour mon crapaud de trois ans (vous suivez?), bas de jamabes rallongés de 14cm pour obtenir un pantalon.

Velours beige Mondial tissus, coton et boutons bleu gris de mon stock, biais liberty cars Ma petite mercerie.


Un régal à coudre et un résultat qui tombe parfaitement, pourtant j'avais peur qu'il ne soit vraiment trop large pour mon loulou plutôt menu. Je me suis amusée à faire des doubles surpiqûes un peu partout en bleu, mais comme j'ai utilisé un fil à coudre tout simple ça ne se voit pas autant que j'espérai. Au moins, ça renforce la solidité des coutures! Il est encore bien long, mais avec un petit revers ça le fait, et comme la taille est élastiquée j'ai bon espoir de le ressortir au début de l'hiver prochain.

Il y en aura surement d'autres versions pour l'été, mais pour l'instant j'ai un tas d'autres projets en tête!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai moi aussi succombé à ce beau livre... je n'ai pas encore tenté ce pantalon mais ta version me donne envie ...
L
Vraiment très joli!
O
superbe ce pantalon !!je l ai réalisé pour mon fils de 8 ans et c était bien compliqué il taille vraiment tres large j ai du réduire jusqu a la taille 4 ans et là parfait un vrai casse tête pour quelqu un qui débute en couture le tiens est très réussit
F
hé oui... un livre qu'on lit et relit... Il est à côté de mon lit :)<br /> <br /> Très joli pantalon! Il faut vraiment que je m'y mette pour mon fils!!!
A
superbe ce petit pantalon !
Publicité