Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
14 janvier 2013

Mitsi et récup'

J'avais dans mon armoire une petite robe à carreaux, une de mes premières fringues achetée moi-même quand je devais avoir...14ans! (je suis jeune, mais ça remonte quand même...) Pas moyen de m'en séparer, mais je ne l'avais pas portée depuis un bout de temps, un poil trop courte et trop étroite. Comme j'adore le tissus, je me suis décidée à couper dedans pour lui donner une seconde vie en la transformant en pantalon pour ma grenouille. On rajoute à ça un petit coupon de liberty mitsi vert, une chute de flanelle épaisse qui restait du manteau de ma puce et un peu de plumetis blanc (celui de sa robe de baptême). Résultat, une petite tenue qui me plaît beaucoup, et un peu de vide dans mes placards, pas plus mal!

 

P1030123

P1030124

P1030126

Petites poches à l'arrière du pantalon...raccords des carreaux à améliorer! (tant pis, de toute façon, avec la tunique, on les voit pas...et à refaire, je les couperai plutôt dans le biais!)

P1030127

P1030129

Et des photos porté :

P1030167

P1030175

P1030196

Blouse à manches raglan des Intemporels pour bébé en taille 1 an rallongé de 5cm aux manches et corps pour obtenir un 18 mois. Plumetis blanc de mon stock et toute doublée en coton blanc, biais et froufrous en liberty Mitsi vert.

Pantalon en lainage issus d'une de mes anciennes robes, patron tiré du livre Mes petits habits, deux poches plaquées au dos. Ceinture, revers au bas et petite étiquette déco en Mitsi vert. Coupé en 1an faute de tissus, mais encore très grand (plutôt un 18 mois donc, parfait!)

Boléro en flanelle épaisse anthracite Mondial Tissus, toujours du livre Mes petits habits, doublure et noeud en Mitsi vert, taille 1 an.

Le pantalon est encore trop long, pas plus mal, le but était que le tout puisse être porté fin d'hiver/printemps plutôt que maintenant. La tunique est bien grande, et comme ma grenouille est plutôt menue, le boléro devrait suivre encore un moment! Si elle ne prend pas une carrure de déménageuse avec ce qu'elle dévore en ce moment, ça devrait pouvoir faire l'affaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila une bien belle façon de recycler de beaux tissus! très beau résultat!
A
Oh j'adore cet ensemble c'est magnifique...<br /> <br /> J'aime l'association des tissus et des couleurs BRAVO !!
L
Très jolie tenue.Bravo.
C
Ouhha c'est une super jolie tenu !<br /> <br /> Tu as bien fait de couper ta robe.
Publicité