Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
2 janvier 2013

Père Noël

Un peu de fait main dans la hotte cette année, même si pas autant que souhaité car j'ai tardé à me lancer.

Pour ma maman tout d'abord, SA jupe d'après ce tuto, sans aucunes modifications, elle tombe pile poil (pas de photo portée à vous montrer), et toujours un régal à coudre. Après un petit cafouillage de départ (trop peu de tissus pour faire les poches car je n'ai pas fais gaffe à la laize qui était étroite), j'ai rattrapé le coup avec un coupon de tissus orange à pois que j'avais en stock, et je suis bien contente du résultat.

P1020938

P1020940

P1020943

Jupe auto-service en Lyocell taupe Mondial tissus (un régal à coudre, tout doux et qui tombe parfaitement bien), poches et parementure en coton à pois Ma petite mercerie, biais liberty Betsy orange Ma petite mercerie.


Testée et approuvée par sa propriétaire, taille impeccable. Et moi, je suis contonte du résultat, et de mes finitions quasi nickel.

Deux autres petits cadeaux faits mains, deux fois la même chose aux variations de tissus près, deux organisateurs de sac et deux pochettes pour téléphone portable d'après deux supers tutos trouvés ICI.

Version 1 :

P1020996

P1020997

P1020999

P1030001

 

Vesrion deux :

P1030013

P1030012

P1030017

P1030015

Simili cuir, tissus coccinelle, pois orange et fleurs fond rouge Ma petite Mercerie. Biais et tissus orange Mondial tissus. Tissus crème fleurs jaune/orange de mon stock.

Facile à réaliser, pour un résultat sympa et qui a eu du succès, je referai!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la jupe! Je me permets de l'épingler (pinterest) pour retrouver le tuto plus tard. Si ça gêne, ne pas hésiter à me le dire!
L
Etant l'heureuse propriétaire de la version deux, je confirme son grand succès. Portefeuille, agenda, mouchoir, miroir, bloc notes, stylo, clés...etc et etc, tout est à porté de main dans mon organisateur de sac unique et pratique. Je ne le quitte plus ! Et avec ses couleurs orangés il donne la pêche pour toute la journée :) <br /> <br /> Merci encore à la couturière en chef.
L
Super jolis, autant la jupe que les accessoires (je rêve de cet organiseur... un jour j'y arriverai!).
Publicité