Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
16 mai 2013

Où l'on voit Oslo perdre ses manches

Quand je vois le temps qu'il fait dehors, je me demande si j'ai bien fais de tenter Oslo sans ses manches...Enfin, au pire, si l'été est vraiment pourri à l'image de ces derniers jours, ma grenouille pourra sans doute encore la porter l'an prochain car j'ai vu grand!

J'avais vraiment apprécié le résultat de la robe cousue ICI, et comme il me restait les mêmes boutons et quelques chutes de tissus, j'ai eu envie d'en faire quelque chose pour ma grenouille.

Je suis partie du patron Oslo de C'est Dimanche (mon premier C'est dimanche et surement pas le dernier, un régal à coudre!), cousue sans les manches, en deux ans pour une mini puce de 17 mois, et rallongée de 3cm pour avoir une version longue, un peu tunique, à mi chemin entre la brassière et la robe. Pour aller avec, un petit pantalon bouffant déjà testé ICI , couture ultra simple et surtout patron déjà découpé en 1an, que j'ai simplement rallongé pour arriver à un 18 mois. Un peu de passepoil et un petit tour de broderie machine pour agrémenter le tout, basique mais efficace. 

On passe aux photos (dedans, donc sombre, pas pu faire mieux!) :

P1030604

P1030612

P1030591

P1030595

P1030596

P1030599

P1030608

P1030622

P1030656

P1030655

Tunique sans manches Oslo de C'est Dimanche avec le supplément col+plastron, popeline jaune Toto Tissus, coton mauve à pois blancs, biais mauve, passepoil et boutons mauves Mondial Tissus, boutons marguerites de mon stock (les derniers malheureusement!).

Pantalon bouffant, Mes Petits Habits, coton épais mauve et passepoil Mondial Tissus. Coutures contrastées en jaune faute de fils mauve! (mais j'aime bien, surtout au niveau de la ceinture élastiquée)

La seule difficultée, la finition des bords d'emmanchures. Initialement je voulais un ourlet avec biais rapporté, sauf que pas moyen de rabattre mon biais correctement et de le piquer sans que ça fronce, plisse...Après plusieurs tentatives infructueuses (on voit d'ailleurs encore quelques marques sur l'emmanchure gauche), j'ai finalement posé le bais à cheval, avec même un raccord invisible, et c'est tellement mieux comme ça que je referai surement.

J'ai d'autres choses en cours côté couture, mais j'ai du mal à me lancer en ce moment : je ne vais quand même pas attaquer les vêtements d'hiver, mais pour ceux d'été, le soleil n'est pas au rendez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette version de la oslo
I
J'adore le style et l'association de couleurs, c'est adorable !
E
Cette Oslo est superbe! Le rendu sans manches est vraiment top! Et les couleurs... Extra!
N
Les détails de cet ensemble sont carrément craquants !!! Une belle réussite !
N
Je suis épatée par la justesse de tes finitions! Excellente idée l'Oslo sans manches. J'adore le détail du passepoil et de la broderie machine sur le pantalon. J'ai justement décidé aujourd'hui d'en coudre pour ma nénette de 15 mois mais je n'avais pas de patron idéal; tu viens de me donner des idées!
Publicité