Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
8 mars 2013

Affronter les derniers froids

J'ai battu des record niveau lenteur, surtout pour les finitions...résultat, un bon gros gilet bien chaud terminé aux portes du printemps, pour un crapaud qui se balade à poil légèrement vêtu 99% du temps...Espérons qu'il le portera quand même un peu, vu qu'il l'adore et ne le lâche plus ces derniers jours, j'ai bon espoir!

J'avais envie d'un gilet zippé pour mon grand, un truc basique au départ, et quand je suis tombée sur ce modèle dans un catalogue Phildar, avec un chouette jacquard (sauf les couleurs que je trouve très moyennes), j'ai craqué. Pas trop de difficulté pour le jacquard, mais quand même, c'est looooong, et puis ça demande de se concentrer, pas facile pour moi qui tricote en général le soir devant la télé. Par contre les finitions, interminable : bandes de finitions, bandes de propreté, coudre maille à maille le col et ces fameuses bandes, couture de la fermeture éclair...j'ai traîné tout ça sur au moins deux semaines, un vrai boulet! (et je ne parle pas des dizaines de fils à rentrer...)Heureusement, comme je suis contente du résultat et qu'il plaît à son propriétaire, je suis même prête à recommencer (pas tout de suite quand même).

P1030367

P1030369

P1030370

P1030373

Et porté :

P1030377

Déjà fatigué...

P1030387

Petit zoom sur les finitions intérieures, quand même, vu le temps que j'y ai passé, il ne sera pas dit que personne ne les verra!

P1030393

Gilet zippé catalogue Phildar n°57 taille 4 ans. Laine Phildar : Iliade Terre et Ecru, Quiétude Glacier, Denim et Camel. Fermeture Mondial Tissus.

Un seul regret, avoir suivi le modèle pour les têtes de manche, une fois monté, je trouve que ça aurait mieux rendu en beige pour le raccord avec le corps, ça fait un peu bizarre ce petit bout de marron, non?

Après tout ça, je viens de lancer un petit Kina pour ma grenouille, ça va filer!!! Et encore des projets couture, un deux défis à préparer...de belles soirées en perspective!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chapeau. Je redoute de faire du jacquart alors je suis en admiration
Publicité