Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
7 mars 2013

Petite twist ondulée

Pour ma grenouillee qui change de taille, et pour coller au thème de ce défi, une little twist à plis ondulés. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir choisi ce modèle, d'autres ont en fait de chouettes versions comme ici ou ...

Je suis en retard, la faute au tissus très foireux de la petite tunique qui devait accompagner cette jupe : le genre de tissus qui s'effiloche à mort, qui bouge tout seul sous le pied de biche de la machine à coudre, ultra fin, qui prends le moindre pli...bref, le truc à oublier, surtout pour une tunique en 18 mois...on verra si j'enterre ou si je vous en reparle ultérieurement, je suis pas encore décidée de son sort!

A côté de ça, la twist, c'était du gâteau! Même si ça m'a pris plus de temps que prévu initialement.

P1030402

P1030409

P1030412

Jupe little twist en 18 mois, coton bleu gris de mon stock, liberty Popy and Daisy, dentelle Mondial tissus.

J'ai volontairement fais la ceinture en coton bleu des deux côtés, j'avais un peu peur de surcharger le tout avec la ceinture en liberty, même si finalement je pense que j'aurai pu...J'ai piqué les plis sur toute la hauteur de la jupe, par peur des finitions pas trop nettes si j'arrêtais ma couture au ras du pli, et finalement j'aime bien, ça donne un petit côté jupe à panneaux que je trouve sympa. Les piqûres qui rabattent les plis vers le bas sont en moutarde, je manquais de fil bleu, et j'avais envie d'un petit rappel de la tunique-moutarde-qui-va-avec-que-je-ne-terminerai-sans-doute-jamais...Tant pis, j'ai plus qu'à trouver du jersey moutarde et me lancer dans un tee-shirt!

La dernière fois, je vous avais promis du tricot. C'est raté, mais ce n'est que partie remise, les photos sont faites, donc ça devrait venir trèèèès vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve enfin le temps de venir voir ta version. Elle est magnifique et j'adore la petite dentelle en bas;
F
Elle est adorable ta version !<br /> <br /> Et je l'aime autant des deux côtés ...
E
adorable cette jupette ! j'aime beaucoup tes associations de couleurs et cette jolie bordure de dentelle
P
Elle est très jolie et les finitions sont nickel avec les coutures jusqu'en haut : c'est une bonne idée. J'aime aussi beaucoup la baby box qui précède!
V
Elle est vraiment jolie !
Publicité