Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
6 février 2014

Girl power

Des fois, je suis un peu maso. Parce que d'abord, j'aime pas tellement le rose. Et puis ensuite, ma grenouille, qui n'a que deux ans, s'en fiche (pour encore un peu de temps j'espère...) de porter du rose.

Malgré tout, ce qui va suivre est ROSE, indéniablement, et même TRES TRES ROSE.

Tout a commencé par une petite séance "achat de tissus en vue de faire des pantalons à la grenouille qui n'en a plus beaucoup à sa taille" (rassurez-vous, elle est loin d'être toute nue pour autant, elle doit avoir deux fois plus de fringues que moi dans son armoire). J'avais flashé sur un joli jeans stretch violet, trop beau, sauf qu'au moment de le faire couper je me suis aperçue qu'il en restait moins de 50cm, surement pas de quoi caser un pantalon en tout cas, même pour ma toute petite. Comme j'avais attendu la vendeuse pendant bien 15 minutes, je n'allais pas la laisser s'enfuir comme ça, j'avais donc le choix dans la même gamme de tissus (jeans stretch) entre du vert moche et ce fameux rose. J'ai pris le rose, un peu sceptique, m'enfin...

Finalement une fois rentrée, les choses ont plutôt très bien tourné. En fait, j'avais en stock une popeline fleurie pile dans le ton du jeans, en tête le patron du Ben&Mia Pants (je voulais même partciper au défi du 15 janvier, mais je me suis perdue en route...) et l'idée d'une tunique assortie.

Pour le pantalon, un patron sympa, facile mais quand même un peu travaillé si on inclut les poches avants/arrières et les passants. J'avais peur qu'il soit très large pour ma grenouille toute menue, mais finalement il tombe bien, il est juste un peu long (tant pis, j'ai la flemme de reprendre l'ourlet, et puis elle pourra le porter plus longtemps!).

Côté tunique, une petite Galway (merci Laure!), un joli patron mais je suis un peu déçue de la façon dont il taille, elle est très courte en manches et pas non plus très longue en corps, j'ai coupé un deux ans alors que le deux ans du commerce lui va parfaitement bien, et elle est déjà très juste. Tant pis, elle fera le printemps! Pour la prochaine, je rallongerai, car côté largeur elle tombe très bien (même avec un sous pull dessous). J'ai fait les manches en tissus contrastant avec de petites manches dans le tissus principal par au-dessus (juste un peu élargies), j'étais trop juste en tissus, j'aime bien l'effet de superposition que cela deonne, à refaire!

P1040687

P1040693

P1040695

P1040696

P1040698

Pantalon Ben&Mia Lily Bird Studio, taille 2ans, jeans stretch Mondial tissus, popeline de mon stock pour les passepoils, la parementure et les fonds de poche, boutons Récréatis.

Tunique Galway C'est dimanche, taille 2ans, popeline fleurie et coton blanc étoiles mauves de mon stock, petits noeuds en ruban de satin violet pour tenir le pli.

Pour les photos de la tenue portée, on a tenté la chaise façon Cabane, ma grenouille était ravie, mais en a vite eu assez!

D'abord il a fallu grimper debout sur la chaise :

P1040715

P1040710

Puis photos classiques, de face

P1040712

Et de dos

P1040713

Pour finir, on a même tenté quelques accobaties, une jambe en l'air (en se tenant au mur quand même)

P1040714

(ma coquine a piqué les chaussons de son frère, bien 7-8 pointures de trop mais elle s'en fiche...)

L'avantage de la chaise, c'est qu'elle ne peut pas courrir voir la photo avant que je n'ai eu le temps de la prendre!

Je tourne un peu au ralenti en ce moment, comme vous avez pu le constater...J'espère reprendre un rythme un peu plus normal bientôt, j'ai des tonnes de projets en tête, dont de la mini mini couture à préparer d'ici...juillet pour un petit tétard qui grandit doucement ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce petit ensemble, c'est trop mignon! Autant par la couleur que par les coupes des modèles.
T
C'est joli comme tout le rose sur une petite grenouille... et elle semble très à l'aise dans cet ensemble !
C
il est vraiment très joli cet ensemble !!
L
Super cet ensemble!!Et très bonne idée les manches doubles!Je ne trouve pas la tunique trop courte,elle est bien comme ça!Et ton pantalon c'est une tuerie!les détails sont à tomber!!!!bravo!<br /> <br /> Biz,Laure.
M
en effet c'est très joli !! et il ne sera jamais trop tard pour montrer ce ben&mia sur le blog co !! il est vraiment beau passepoilé de partout et le tissu a lair tout doux !
Publicité