Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
20 juin 2014

J-5 semaines

Il serait temps que je me mette un peu à préparer l'arrivée du petit dernier!

En réalité, la couverture a été commencée au mois de mars, mais il m'aura bien fallu trois mois pour en venir à bout, et encore quelques semaines pour trouver le temps de faire ces quelques photos.

Petit bébé n'a pas de gros besoins (c'est ça d'être le troisième), et je suis un peu limitée dans les options possibles puisque comme pour les aînés nous ne savons pas si c'est une fille ou un garçon. J'avais quand même besoin envie d'une couverture légère, parfaite pour un petit bébé d'été. Je l'ai longtemps rêvée en crochet, après avoir vu ses merveilles. Sauf qu'après de nombreuses heures à pester, je n'avais toujours pas réussi à crocheter un seul carré...le crochet et moi, ça fait deux! (je le savais déjà, mais j'ai essayé d'oublier...)

Passé cette première déception, je suis revenue sur une valeur sûre, le tricot. Parce que là, j'y arrive!

P1050073

P1050076

Heavenly Baby Blanket, Cotton Light Drops turquoise Kalidou (8 pelotes).

P1050074

Doudou-étiquette-éléphant totalement pompé je ne sais plus où (si quelqu'un sait, n'hésitez pas!), minky dots gris clair Ma petite mercerie, coton à carreaux Toto tissus, rubans Mondial tissus et de mon stock.

J'ai juste modifié le nombre de répétitions de motifs de la couverture pour qu'elle soit plus petite que le modèle original, pour servir dans le couffin, la voiture, les bras...Je suis ravie d'avoir choisi ce modèle : le motif est joli, mais il est très simple à mémoriser et assez facile, pas besoin d'avoir le nez sur les explications! Et la couleur? Ben, j'y peux rien, j'ai des envies folles de bleu, turquoise, canard, pétrole...associé à du gris, de l'anis...Bon. Et si bébé est une fille? Tant pis, de toute façon, c'est pas lui/elle que ça dérangera!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est beau, je suis impressionnée !! Moi le tricot j'arrive pas alors j'admire encore plus !!
M
magnifique cette couv <3
A
Wahou je suis époustouflée !! Elle est vraiment jolie cette couverture et quel travail !!! Bravo !
L
Super jolie cette couverture, et le doudou est adorable!
B
Cette couverture est magnifique, moi qui ne suis pas douée pour le tricot, je suis admirative devant ton motif.
Publicité