Mon grand me réclamait une nouvelle chemise (oui, en ce moment il est plein de demandes et d'envies couture, j'en profite un peu!), j'avais sous la main le tissu parfait pour un petit gars de quatre ans et demi.

J'ai repris le patron de la chemisette des Intemporels pour enfants déjà cousu ICI à mes débuts en couture. Comme je me souvenais qu'elle était courte, je l'ai allongée de 5cms, j'ai bien fait...

P1050069

P1050062

P1050057

(je n'ai pas réussi à négocier plus ni mieux pour les photos portées...mais je l'ai prévenu : la prochaine fois, si je couds pour lui, il faudra faire un effort!)

Chemisette des Intemporels pour enfants en taille 6 ans rallongée de 5 cms, popeline voitures Stenzo Ma petite mercerie, popeline anis Mondial Tissus, boutons bleus de mon stock.

Admirez le raccord de motifs totalement foireux sur le devant...oui, bon, on repassera! Même le principal intéressée m'a fait remarquer que c'était dommage que les voitures devant ne soient pas entières...no comment! Ceci dit, il est quand même ravi de sa chemise (j'ai eu du mal à la récupérer pour la photographier), c'est l'essentiel.

Du simple, rapide et efficace, parfait en ce moment! Je reviens très vite avec du tricot!