Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SeL&Cie
Publicité
Newsletter
13 mai 2014

Un peu d'Ottobre

Mon grand me réclamait de la couture pour lui. C'est vrai, ça faisait vraiment longtemps, et quand je vois tout ce que j'ai pu coudre à sa soeur entre temps...c'est pas juste!
J'avais encore peu exploité mes magazines Ottobre, c'était l'occasion rêvée de me lancer, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux quand il s'agit de couture pour garçon. J'ai commencé par un pantalon dans un tissus acheté au départ pour me faire un robe tablier. J'avais d'abord repéré un modèle avec braguette et bouton, mais j'avais un peu la trouille de me lancer, et puis quand je vois mon crapaud descendre ses pantalons sans jamais les ouvrir, c'était un peu bosser pour rien, donc je suis partie sur une ceinture élastiquée.

Place aux photos, avec l'option traces blanches laissées par le premier passage en machine...

P1040989

P1040992

P1040995

P1040996

Pantalon slim Summer Pull-ons Ottobre 3/2013, taille 5ans rallongé de 5cm, gabardine sable Ma petite mercerie.

 

Pour aller avec (ou pas en fait, je n'ai pas spécialement cherché à faire d'ensemble sur ce coup là), un sweat en molleton : j'avais envie depuis longtemps de tester la couture du molleton, et mon loulou n'aime pas trop les pulls. J'ai testé un point décoratif de la machine pour faire comme un effet de point de recouvrement en haut des poches, une belle galère, entre bourrage et fil qui casse, du coup le résultat n'est pas parfait et je n'ai pas retenté pour les manches et le bas du corps.

Le bord côte en bas devait être jaune lui aussi, mais je n'en avais pas assez, et j'ai opté pour la même couleur que le molleton. Et pas moyen de trouver une fermeture séparable de cette longueur en jaune ou bleu pétrole, donc elle est beige!

Bref, pas mal de petits ennuis, mais comme c'était mes premiers essais de molleton, de bord côte et de fermeture séparable, je suis plutôt contente.

P1040998

Un petit bout de ruban pour terminer l'encolure plus proprement...Et fermeture trop courte...

P1050001

P1050002

Un petit lézard piqué machine dans le dos (je deviens accro à cette technique!)

P1050004

 

P1050007

Sweat zippé Pocket Boy Ottobre 4/2013 taille 116, molleton bleu pétrole, bord côte jaune et bleu pétrole le tout Butinette, fermeture séparable et ruban d'encolure Mondial Tissus, lézard au dos issu du modèle Lizard Ottobre 1/2014.

Et porté : (par un crapaud qui adoooooore son gilet et son pantalon, mais n'a absolument aucune envie d'être photogaphié...)

P1050033

P1050028

P1050027

(sa soeur en revanche, fait ce qu'elle peut pour s'incruster...)

P1050019

P1050020

Verdict? Le tout est encore un peu grand , mais à l'allure où grandit mon crapaud c'est pas plus mal. Le sweat est sympa, et le pantalon a vraiment une coupe parfaite pour mon grand longiligne. Mon crapaud est ravi et en redemande (tu fais encore de la couture pour moi maman?). Et justement, j'ai encore une chemisette en préparation.

Après je m'attaque à la couture bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super chouette la veste !!
M
classe la tenue !
L
Superbe! J'adore la veste! C'est quoi la technique spécial pour le lézard?
A
Voilà un heureux !!!! Tu lui a cousu une jolie tenue à ton loulou !! Le petit lézard dans le dos de la veste, j'adore !!!
Publicité